Employeurs : 3 raisons de recruter avant la fin de l’année.

3 novembre 2020 0 commentaire

1-     Profitez du rebond. 

Comme de nombreux employeurs, vous avez subi de plein fouet la crise sanitaire du Coronavirus, et ce n’est peut-être pas complètement fini. Pour vous aider, l’État a mobilisé des milliards d’euros pour sauver l’économie et pour maintenir les emplois. Comme vous de nombreux dirigeants ont pu garder leur salarié grâce au mécanisme du chômage partiel.

Avec les vacances estivales, la reprise des entreprises et l’augmentation de la consommation, votre entreprise doit penser à recruter les meilleurs talents pour relancer le business et profiter du rebond général. Soyez les premiers à choisir les meilleurs profils sur le marché de l’emploi comme vos concurrents qui embauchent de plus en plus, le chômage a en effet baissé de 11,5% au dernier trimestre.

De nombreux secteurs participent à cette relance, notamment l’automobile, les services informatiques, l’électronique, la grande distribution et le commerce en ligne, etc. Pour être le premier sur le marché de l’emploi, il faut recruter au plus vite les meilleurs collaborateurs, les meilleures forces de ventes.

2-     Profitez d’un marché de l’emploi de plus en plus riche.

C’est une occasion unique de trouver d’excellents collaborateurs. Face au défi posé par la pandémie de la COVID-19, l’État finance jusqu’au 31 décembre 2020 les formations de vos prochains collaborateurs, notamment pour approfondir leur maîtrise des langues et des outils informatiques. Vos prochains collaborateurs seront donc plus qualifiés.

Vous recevez des aides significatives si vous embauchez des jeunes. Jusqu’à 4000 euros d’aides par an et par salarié de moins de 26 ans. (Plus de détails) C’est une chance qu’il faut utiliser avant qu’elle ne s’arrête dans quelques mois.

Le marché du travail français est l’un des plus riche d’Europe. En France le nombre de demandeurs d’emploi est au-dessus de la moyenne européenne et il y a de plus en plus de  jeunes qui arrivent chaque année sur le marché du travail. Grâce à son système éducatif et à ses dispositifs de formation, les prochains travailleurs seront les plus productifs d’Europe. Avec moins de 30 millions de personnes actives, la France produit autant de richesse que l’Inde qui regroupe plus d’1 milliard d’individus.

3-     Le recrutement digitalisé est plus efficace.

 Combien de temps vous faut-il pour recruter quelqu’un ? Pour quel coût ? Quelles assurances avez-vous ? Les techniques de recrutement ont été bouleversées par les outils et les plateformes digitales. Grâce au numérique, le recruteur et le candidat peuvent décider de travailler ensemble plus rapidement. Linkzem se place au-dessus des plateformes de mise en relation professionnel avec :

  • Sa Banque de CV et de profils réunissant des candidats de Indeed, Pôle emploi, Linkedin. Nous vous proposons gratuitement des CV correspondant à votre recherche en moins de 24 heures.
  • Son accompagnement professionnel de A à Z, de la sélection à l’embauche.

Découvrez nos services en ligne

 Linkzem maîtrise le digital et reste connecté aux meilleurs profils. Grâce à la maîtrise du digital, nous vous permettons de gagner du temps, de gagner de l’argent, d’assurer vos recrutements. Entrepreneurs, dirigeants, PDG, directeurs des ressources humaines, profitez d’une diffusion optimale en ligne, sur notre site et dans nos réseaux sociaux en postant votre annonce de recrutement en ligne. Je diffuse mon offre d’emploi en ligne. (Choisir la partie « Je recrute »)

Matthieu Remonnay, Consultant en stratégie d’Affaires.