Les meilleurs smartphones
Il n’existe pas de smartphone qui convienne le mieux à tout le monde, mais nous avons passé des centaines d’heures à tester des dizaines de téléphones afin que vous puissiez trouver celui qui vous convient le mieux. Le téléphone que vous achèterez dépendra de votre budget, de votre opérateur de téléphonie mobile et de la principale plate-forme de smartphone (iOS d’Apple ou Android de Google) dans laquelle vous avez déjà investi. Mais que vous souhaitiez un téléphone haut de gamme ou quelque chose du genre plus abordables, nous avons des recommandations pour iPhone et Android, et tous nos choix sont disponibles pour tous les principaux opérateurs américains.

Le meilleur iPhone : iPhone 15
À qui s’adresse-t-il : Quelqu’un qui veut un iPhone et apprécie d’en avoir un avec le dernier écran, l’appareil photo et le processeur, garantissant qu’il aura fière allure pendant des années.
Pourquoi nous l’aimons : Bénéficiant de la plupart des fonctionnalités de l’iPhone 14 Pro de l’année dernière, l’ iPhone 15 d’Apple standard semble plus haut de gamme. Ces fonctionnalités incluent la découpe de la caméra frontale Dynamic Island, ainsi qu’un écran plus lumineux, un processeur plus rapide, une batterie qui dure toute la journée et une caméra améliorée avec trois longueurs de zoom optique capables d’excellentes photos et vidéos 4K.
L’écran OLED de 6,1 pouces de l’iPhone 15 peut atteindre jusqu’à 2 000 nits de luminosité extérieure maximale, ce qui correspond aux modèles iPhone 14 Pro et 15 Pro, soit une augmentation par rapport à l’écran de 1 200 nits de l’iPhone 14. La découpe Dynamic Island en forme de pilule présentée à l’origine sur les modèles iPhone 14 Pro de l’année dernière affiche des informations provenant d’applications en arrière-plan telles que les appels téléphoniques, Spotify ou Apple Music, la navigation, les minuteries et bien plus encore pendant que vous utilisez le téléphone. L’iPhone 15 reçoit également la puce A16 Bionic qui alimente le 14 Pro, et il offre un coup de pouce dans les tâches quotidiennes.
Des défauts mais pas des compromis : bien que le nouveau port USB-C soit un ajout bienvenu pour sa fonctionnalité de charge rapide, l’iPhone 15 standard n’obtient pas de transferts de données plus rapides comme le fait l’iPhone 15 Pro avec son port USB 3.0. De plus, si vous souhaitez des fonctionnalités telles que trois objectifs de caméra arrière, une finition en titane ou un bouton d’action pour remplacer l’interrupteur sonnerie/silencieux, vous devez faire des folies avec l’iPhone 15 Pro, plus cher.
Idéal aussi, si vous aimez les écrans plus petits : iPhone SE (3e génération)
À qui s’adresse-t-il : Ceux qui préfèrent les écrans plus petits, veulent dépenser moins pour un téléphone ou préfèrent avoir un lecteur d’empreintes digitales plutôt que Face ID.
Pourquoi on l’aime : L’ Apple iPhone SE (3e génération) est le choix idéal si vous voulez un petit téléphone, si vous préférez un lecteur d’empreintes digitales à Face ID ou si vous ne voulez pas payer autant pour un nouveau smartphone que pour un ordinateur portable décent. L’iPhone SE est nettement moins cher que l’iPhone 15, mais dans de nombreuses situations, il semble tout aussi rapide. Il ne dispose pas du deuxième objectif de l’iPhone 15 et du réglage de l’appareil photo en mode nuit, il est donc plus difficile de capturer de bonnes photos dans des environnements sombres. Et tandis que les téléphones Android bon marché cessent souvent de recevoir des mises à jour logicielles peu de temps après leur achat, même les iPhones les moins chers, y compris le SE, bénéficieront du support iOS pendant de nombreuses années.
Des défauts mais pas des ruptures : si vous utilisez votre téléphone pour des activités plus gourmandes en énergie telles que des jeux, des vidéos ou des appels vocaux ou FaceTime sur LTE/5G, la plus petite batterie de ce modèle peut ne pas durer toute la journée. Si vous n’êtes pas un gros utilisateur de téléphone, il devrait survivre toute la journée sans avoir à le recharger, mais sinon, vous souhaiterez peut-être garder un chargeur ou un chargeur sans fil à portée de main.
Le meilleur téléphone Android : Google Pixel 8
À qui s’adresse-t-il : Les personnes qui souhaitent un téléphone Android rapide et sécurisé doté du meilleur appareil photo et de mises à jour logicielles garanties, mais qui ne veulent pas dépenser mille euros.
Pourquoi nous l’aimons : Le Google Pixel 8 offre le logiciel et les appareils photo de haute qualité qui ont rendu tous les téléphones Pixel de Google géniaux. Ce téléphone est livré avec la version propre et réactive d’Android 14 de Google, et il est garanti sept ans de mises à jour jusqu’à l’automne 2030. Le Pixel 8 dispose d’une configuration à double caméra avec un capteur principal net de 50 mégapixels et un ultra-large amélioré de 12 mégapixels. capteur qui prend de meilleures photos que presque n’importe quel autre téléphone Android.
Bien qu’il ne dispose que de deux objectifs d’appareil photo, l’incroyable traitement photo de Google est à la limite de la magie. La nouvelle caméra ultra-large ajoute une mise au point automatique pour capturer des photos macro nettes. Le Pixel 8 dispose toujours de la fonction Magic Eraser de Google , qui peut supprimer les distractions et les objets d’arrière-plan indésirables dans les photos. Le nouvel Audio Magic Eraser utilise l’IA pour supprimer les bruits indésirables dans vos vidéos. Google a également ajouté sa fonctionnalité Magic Editor, qui vous permet de déplacer des sujets dans une image ou de modifier l’arrière-plan. La nouvelle fonctionnalité Best Take utilise l’IA pour assembler un composite à partir de plusieurs photos, afin de créer une meilleure photo de groupe en vous permettant d’échanger des visages inappropriés contre des sourires.
Le Pixel 8 dispose d’un écran OLED de 6,2 pouces qui s’étend presque d’un bord à l’autre avec des bordures minimes. Son nouvel écran peut atteindre 2 000 nits pour devenir extrêmement lumineux pour une utilisation en extérieur, et il dispose également d’une fonction extra-dim qui rend la luminosité plus agréable pour les yeux dans les pièces sombres.
Des défauts mais pas des problèmes : le Pixel 8 n’est plus le smartphone économique qu’il était autrefois : il coûte 100 euros de plus que les modèles de l’année dernière. Le Pixel 8 à 700 euros ne coûte désormais que 100 euros de moins que le modèle de base iPhone 15 et Samsung Galaxy S23.
Le meilleur téléphone Android si vous aimez les grands écrans : Google Pixel 8 Pro
À qui s’adresse-t-il : Les personnes qui souhaitent un téléphone plus grand qui capture les meilleures images.
Pourquoi nous l’aimons : Le Google Pixel 8 Pro est une version plus grande et meilleure du Pixel 8, et il comprend un écran OLED de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il comprend également un fantastique objectif à zoom optique 5x à l’arrière.
Le Pixel 8 Pro est l’un des téléphones les plus rapides que vous puissiez acheter. Le défilement et la navigation dans les applications sont exceptionnellement fluides et certaines tâches, comme les réponses de Google Assistant, sont beaucoup plus rapides que sur d’autres téléphones grâce au processeur Tensor de troisième génération de Google. Le nouvel écran est plus grand et encore plus lumineux que celui du Pixel 8, car il est capable d’atteindre une luminosité extérieure maximale de 2 400 nits.
Le Pixel 8 Pro est une mise à niveau par rapport au Pixel 8 avec un objectif d’appareil photo supplémentaire : il possède un troisième objectif de 48 mégapixels à l’arrière avec un zoom 5x qui conserve les détails même en zoomant complètement. Il prend les meilleures photos de n’importe quel Android. téléphone que nous avons testé, et vous n’avez pas besoin de modifier les paramètres pour obtenir des images époustouflantes. Le Pixel 8 Pro ajoute des commandes manuelles pour ajuster des éléments tels que la balance des blancs, la mise au point, la vitesse d’obturation et l’ISO pour un contrôle plus précis de vos photos. Il peut également utiliser l’appareil photo principal pleine résolution de 50 mégapixels au lieu d’une image compressée de 12 mégapixels.
Des défauts mais pas des problèmes : la grande taille du Google Pixel 8 Pro peut être encombrante même si vous avez de grandes mains, et sans étui, il est glissant et difficile à saisir. Et comme l’augmentation de prix du Pixel 8, le 8 Pro n’est plus le produit phare qu’il était autrefois : il commence désormais à 1 000 euros.
Le meilleur téléphone Android le moins chère : Samsung Galaxy A03s
Pourquoi nous l’aimons : Le Samsung Galaxy A03s est le meilleur téléphone disponible actuellement pour les personnes ayant un budget strict. Il offre des performances acceptables, un bon logiciel et quatre ans de support pour les mises à jour de sécurité. Bien que son écran LCD 720p de 6,5 pouces soit suffisamment net pour une utilisation régulière, ses angles de vision sont étroits, de sorte que l’image peut paraître délavée si vous ne regardez pas l’écran de face. Cela rend également le téléphone plus difficile à visualiser à l’extérieur. Nous apprécions le fait que le Galaxy A03 comprenne un port USB-C (plutôt que l’ancienne connexion micro-USB que de nombreux téléphones ultra-économiques utilisent encore), une prise casque et un capteur d’empreintes digitales.
Samsung n’a pas surchargé les A03 avec trop d’applications supplémentaires ou de logiciels lents et encombrés, mais il inclut des fonctionnalités telles que l’ affichage contextuel pour les notifications et le mode à une main . Il dispose d’un appareil photo principal de 13 mégapixels, idéal pour les instantanés occasionnels, et la durée de vie de sa batterie est suffisamment longue pour durer la majeure partie d’une semaine.
Des défauts mais pas des problèmes : le Samsung Galaxy A03s n’est pas un téléphone rapide et il ne peut pas exécuter de jeux graphiquement intensifs ou plusieurs applications en écran partagé. Mais les applications et tâches plus simples, comme la messagerie et la navigation Web, fonctionnent correctement. Il dispose également de trois appareils photo à l’arrière, mais aucun d’entre eux ne prendra de photos souvenirs, et la plupart des images que nous avons capturées sont granuleuses et floues, sauf sous l’éclairage le plus parfait.